être parent, quelle aventure !

Comme un pigeon dans l’air

6 mai.Terre-Contact.0 Commentaire

Comme un pigeon dans l’air,

du théâtre à Jean Moulin

Comme un pigeon dans l’air,

Mercredi 3 mai, le Théâtre Le Sillon est venue jusqu’à Jean Moulin ! Un moment convivial né du partenariat entre le théâtre et Terre-Contact mais surtout de la rencontre d’une artiste avec des habitants d’ici ou d’ailleurs.

Le théâtre a demandé à Anne-Christine Tinel d’écrire une pièce courte qui serait jouée dans le cadre des mercredis court-circuit, à partir d’un recueil de témoignages auprès des habitants de Clermont l’Hérault. Le thème choisi pour ces rencontres les voyages, l’exil, les migrations… Nous avons invité Anne-Christine sur les repas partagés du Crok’midi et sur Répar’Vélos. A ces occasions, les habitants de la résidence Jean Moulin et les habitants de Clermont l’Hérault participant aux ateliers ont pu échanger avec elle et partager des anecdotes, des souvenirs, des tranches de vie. Tous ces témoignages ont nourri son travail d’écriture qui a été mis en scène et a été joué au Théâtre le mercredi matin puis l’après-midi sur le parc de la résidence Jean Moulin.
En début d’après-midi, lors de l’atelier Jardinons ensemble, les enfants et leurs mamans ont récolté du romarin et de la menthe pour réaliser des sirops et du thé à la menthe qui ont été servis après le spectacle. Fatima a réalisé les gâteaux qui ont été servis avant et après le spectacle. Sous la pinède, rire, émotion et gourmandise se sont entremêlés autour de ce spectacle et ce moment de convivialité partagée.

Dans toutes les bouches, il se murmure « à refaire ! »

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette aventure et qui ont permis à ce beau moment d’exister.

© 2015 OWA, tous droits réservés.