Widgetized Sidebar

This panel is active and ready for you to add some widgets via the WP Admin

Association de familles en Coeur d'Hérault

Sorties collectives

Sortie accrobranche le 7 juillet 2016

Sortie collective accrobranche

Depuis longtemps, la sortie accrobranche était à l’ordre du jour. Pour financer la sortie, les familles de Clermont l’Hérault et de Paulhan se sont mobilisées à plusieurs reprises pour tenir des stands sur les marchés, vendre des gourmandises salées ou sucrées. L’argent ainsi récolté est mis dans une cagnotte pour diminuer les coûts de la sortie.

Le 7 juillet, le jour J !

L’accrobranche des sensations incroyables pour petits et grands ! De beaux souvenirs des hauteurs !

visite du zoo du Lunaret

Le 25 février, Nous partons à la découverte du ZOO du Lunaret !

A 8h45, les familles de Paulhan se donne rendez-vous sur le parking de la salle des fêtes pour co-voiturer jusqu’à Clermont l’Hérault. Les familles se connaissent en deux temps trois mouvements, tout le monde a pris place dans une voiture, en route !
Première escale de notre périple, la gare des bus de Clermont. Nous retrouvons un groupe de familles de Jean Moulin. Nous voilà tous rassemblés, 43 personnes prêtent à partir !! Le groupe prend place dans le bus, Montpellier, on arrive !
Descente tranquille du bus, direction le tram. Changement de moyen de transport, vite vite tout le monde grimpe, nouvelles sensations, les enfants se régalent !
et hop, nous voilà dans le bus, Lunaret, nous voilà ! 5 minutes sur la route, enfin le zoo !
Il est 11h30, l’aventure commence… ou pas ! Il faut prendre des forces avant de partir à l’aventure ! Tout le monde s’attable, c’est (déjà!) l’heure du pique-nique !! Une fois les ventres remplis, cette fois-ci, c’est parti !! Petits et grands découvrent les nombreux animaux du monde qui vivent dans ce zoo. IMPRESSIONNANT !!! Ce qui nous marque le plus : les rhinocéros, imposant, énorme et majestueux ! Les girafes, frêles, longilignes, gracieuses, magnifiques ! Les enfants courent d’un enclos à l’autre, il faut suivre, pas le temps de trainer, on avance, on avance ! Nous pensons faire le tour en 1h mais pas du tout ! C’est très grand ! Après 2h30 de balade, le pas se fait plus lourd, heureusement, nous avons tout vu ! L’aire de jeux permet à tous de se poser et de goûter… enfin, pas longtemps pour les enfant,s qui à peine restaurés, sont déjà sur les jeux, quelle énergie !!
Déjà l’heure de rentrer, des images plein la tête !

c’est quand la prochaine sortie ?!

Sortie au Petit Paradis à Vendargues

Le 23 avril une douzaine de familles se sont rendues au Petit Paradis à Vendargues. Le transport en bus a été un peu long, mais une fois sur place, nous nous sommes beaucoup amusés.


Sortie en famille sur les jardins d’Aniane

Le rendez-vous est pris, mercredi 5 août, sur le parking de la résidence Jean Moulin. Les familles se découvrent et se rencontrent.

C’est le départ, en co-voiturage, direction Aniane ! Première escale au jardin de Vivre à Aniane.

La journée démarre par l’observation de petites bêtes, même pas peur !

Ensuite petite séance de land’art, voici quelques créations :

Après un bon repas, une sieste à l’ombre des arbres … les enfants ne se font pas prier !

Sur le jardin de l’Abbaye d’Aniane, Youri de Demain la Terre a accueilli le groupe autour d’un conte ponctué de jeux nature, de l’histoire du jardin et de ses aménagements.

La journée se termine les pieds dans l’eau, un vrai bonheur !

La timidité du matin s’est envolée, laissant place au plaisir d’être ensemble ! Une belle journée en famille à refaire !


Sortie en famille au Salagou

Mercredi 8 juillet, quatre familles se sont retrouvées au lac du Salagou pour partager un moment de détente au bord de l’eau.

Malgré le vent très présent ce jour là, les enfants ont joué avec les éléments naturels du lieu. Coquillages, pierres rouges, plumes d’oiseaux marins… ont permis aux plus jeunes enfants de faire de belles collections et de réaliser des œuvres éphémères.

Avec l’aide de Claire, des familles ont même appris à tresser des petits hochets en jonc. Pas si facile !

A l’ombre d’un saule, les familles ont ensuite partagé un délicieux pique-nique avant de se quitter.

© 2018 Terre-Contact, tous droits réservés.