Mercredi 21 mars, le rendez-vous était donné à la médiathèque de Gignac pour un atelier argile en famille pas comme les autres...
Enfants, parents, céramistes et animatrices sont venus partager un moment d'exception autour de la construction d'un four papier. Les manches retroussées et les mains dans l'argile liquide, chacun a posé sa feuille de papier barbotinée à l'édifice. Un vrai travail de patience et vrai moment de plaisir ! En fin d'après-midi, le four était prêt, il ne restait plus qu'à allumer le feu. La cuisson a duré une bonne partie de la nuit. Le lendemain matin, quelle joie de découvrir les pièces cuites au milieu des cendres !
L'ensemble des pièces, confectionnées pour l'exposition collective annuelle, seront exposées à la médiathèque du 4 mai au 2 juin.
Venez nombreux les découvrir !

Pour rappel, les ateliers argile en famille à Terre-Contact, sont des moments privilégiés à partager entre parents et enfants, pour découvrir la magie de l'argile, se faire plaisir et laisser sa créativité s'envoler !

Tous les mercredis de 15h à 17h, hors vacances scolaires, sur inscription uniquement. 2 euros pas personne + atelier à Terre-Contact (montant libre - 1 euros minimum).