Recette de sable magique :
Farine / Huile / Craies de couleurs
Versez 7 verres de farine et 1 verre d’huile. Mélangez avec les doigts jusqu’à obtenir une sorte de pate sablée. Il faut obtenir une pâte humide mais pas collante.
Râpez les craies dans le sable afin de le colorer.
Pour pouvoir réutiliser le sable magique plusieurs fois, n’hésitez pas à le mettre dans un sac congélation.

Rando : Le sentier des Beals

Jeux qui peuvent se faire avec très peu de matériel :
– Time’s up : Du papier, un stylo et un chronomètre. Chaque personne écrit 8 mots. Tous les mots sont mélangés et mis au même endroit. Le jeu se joue en équipe. Chaque équipe à 30 secondes pour faire deviner le plus de mots au reste des membres de son équipe. L’équupe adverse n’a pas le droit de parler. Lors de la première manche, les personnes ont le droit d’utiliser tous les mots qu’ils souhaitent pour faire deviner leur mot, sauf les mots de la même racine (ex : Poisson pour faire deviner le mot poissonnier). Lors de la deuxième manche, chaque personne n’a le droit d’utiliser qu’un seul pour faire deviner le mot qu’elle a pioché. Et enfin, lors de la troisième manche, la personne doit mimer le mot qu’elle a pioché pour le faire deviner au reste de son équipe.
Toutes les manches se déroulent avec les mêmes mots.
L’équipe qui a trouvé le plus de mot toutes manches confondues, gagne la partie.
– Le petit bac : Du papier et un stylo. Chaque personne note sur sa feuille les mêmes catégories de mots (ex : métiers, légumes, fruits). Une des personnes qui participent au jeu récite l’alphabet dans sa tête. Un autre joueur lui dit “stop”. La personne dit alors à quelle lettre elle en était. C’est cette lettre qui va déterminer par quelle lettre les mots des différentes catégories devront commencer. Le premier joueur à avoir fini de remplir toutes les catégories stoppe le jeu et remporte 1 point. Puis chaque personne à son tour dit ce qu’il a mis par catégorie. Si la personne est seule à avoir mis ce mot, elle remporte 1 point. Si deux joueurs ont le même mot, il ne remporte pas de point.